BOOK ONLINE

QFP (Questions fréquemment posées)

Questions d’ordre général

Pour les 2-13 ans, garçons et filles de tous niveaux. Veuillez consulter notre section cours pour plus d’info. InterSoccer organise aussi des Cours de foot pour écoles, où nous enseignons un football fun et compétitif aux enfants et aux jeunes jusqu’à 18 ans.

Chaque joueur qui participera à nos cours s’en souviendra comme d’une expérience unique, amusante et enrichissante. Les enfants auront la possibilité d’améliorer leurs compétences dans un environnement sûr et sain, tout en se faisant de nouveaux amis. Les valeurs du fair-play et de l’esprit d’équipe sont également primordiales. Veuillez consulter notre section Aperçu des cours pour plus d’info.

Garçons & filles de tous niveaux, c’est-à-dire du débutant complet, au joueur occasionnel et à ceux qui jouent pour un club local ou une école. Afin d’optimiser l’apprentissage de chaque enfant, nous les séparons en fonction des âges et capacités. Nous proposons des Camps académie en été pour accueillir des groupes d’enfants de 10-13 ans, et occasionnellement jusqu’à 14 ans.

Nos coachs font de leur mieux pour enseigner le meilleur football possible, et que le jeu de chacun s’améliore. Nous utilisons différents objets pour l’aide à l’apprentissage, en fonction du cours donné : terrains de mini-soccer avec des cages appropriées, aides au dribble, cerceaux, etc. InterSoccer propose chaque semaine différents types d’exercices pour améliorer les compétences et la technique de chaque enfant.

Beaucoup d’enfants viennent à nos cours sans amis ou sans leur famille. Les enfants venant seuls seront placés dans un groupe approprié à leur âge et à leurs capacités. Les enfants se font habituellement des amis assez vite à nos cours, de plus nos coachs les encouragent à interagir entre eux.

InterSoccer s’engage à enseigner le foot à tous, quel que soit leur niveau ou leur âge, et à ce que les enfants aient du plaisir à suivre nos cours. Il y a toujours des nouveaux arrivants qui commencent le foot pour la première fois, ils sont donc tous placés dans un groupe adéquat, qui leur enseigne la base du football. Nos coachs font toujours de leur mieux pour aider les nouveaux enfants à s’intégrer.

Pour tous les cours InterSoccer, une fois que l’enfant a été pris en charge par un coach, il n’est plus nécessaire de rester sur le terrain. Il est toutefois bien de s’assurer que le coach ait vos coordonnées et numéro de téléphone. Il convient également d’être à l’heure à la fin du cours pour récupérer votre enfant. Pour les cours Tot Soccer, il est obligatoire qu’un parent ou un tuteur reste et éventuellement participe aux 45 minutes de cours.

Nous nous efforçons d’offrir des cours pour les enfants de tous niveaux et nos coachs sont entraînés pour pousser les enfants, même les meilleurs du groupe, à donner le meilleur d’eux-mêmes. Durant les semaines des Camps d’été, nous avons créé un camp académie pour encourager le développement des meilleurs joueurs dans la catégorie des 10-13 ans.

Tous les enfants doivent être en possession de leur propre assurance accident et maladie.

Les rabais sont disponibles de temps en temps pour un Cours ou un Camp sur une courte période. Ces rabais sont créés lorsque nous souhaitons promouvoir un Cours ou un Camp dont la participation est faible. Les rabais pour certains cours, tels que les Camps d’été, sont aussi liés au fait de participer à plusieurs camps, ou destinés à aider les familles. Tous les autres cours sont proposés à des tarifs compétitifs, notamment lorsque vous effectuez une réservation sur le site de Réservation en ligne.

Tout dépend de la différence d’âge. Toutefois, nous prenons en compte les envies des enfants pour qu’ils profitent au mieux de leurs cours. Nous avons souvent remarqué que les enfants, s’ils ont déjà eu l’occasion de jouer au foot avec un(e) de leurs frères/sœurs, auront un meilleur niveau que les enfants de leur âge. Pour ce cas de figure, veuillez prendre contact rapidement avec nous en envoyant un email à info@intersoccer.ch.

Les cours sont donnés en anglais et dans la langue locale (français, allemand) si nécessaire. Dans les régions de Suisse romande et Suisse alémanique, nous employons des coachs ayant de bonnes notions de français et d’allemand et nous engageons des coachs juniors qui parlent allemand. Toutefois, nous avons remarqué que la compréhension de l’anglais n’est pas nécessaire pour comprendre et suivre les cours, d’une part parce que beaucoup d’enfants sont bilingues et peuvent faire la traduction à leurs camarades, et d’autre part parce que l’entraînement peut être compris visuellement.

Oui pour les cours Après l’école, Mini-Soccer et Cours du Week-end ainsi que pour certains camps de vacances qu’il est désormais possible de réserver sur une base journalière. Par contre, il n’est pas possible de rejoindre un Camp d’été tardivement, à moins de payer l’intégralité du camp. Tous les cours doivent être réservés en ligne avant la fermeture du site de Réservation en ligne. Veuillez vérifier les périodes d’ouverture du site de Réservation en ligne avant de réserver. Nous offrons également la possibilité de rejoindre un cours qui a déjà commencé en venant simplement s’annoncer au coach au début du cours. Autrement, envoyez un email à info@intersoccer.ch. Le prix pour le restant du cours, ainsi que le moyen de paiement, vous seront communiqués. Il est toutefois préférable de s’inscrire et de payer via le Site de réservation en ligne, qui est considérablement moins cher.

Certains cours ont vu le jour sur la demande de parents. Si vous êtes intéressé par la création d’un cours InterSoccer dans votre région, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch en précisant la région dans laquelle vous voudriez que ce cours ait lieu, si d’autres parents sont intéressés, et si vous connaissez un terrain de foot potentiel.

Chaque enfant inscrit à un cours Après l’école, Tot Soccer ou Mini-Soccer, un Cours du Week-end ou un Camp d’été sur 5 jours recevra normalement un cadeau pour avoir participé au cours (ce cadeau peut varier d’un cours à l’autre). Les enfants ayant rejoint le cours plus tard recevront un cadeau en fonction des disponibilités.

Questions en rapport avec les cours donnés après l’école

Chaque jour est consacré à un groupe d’âge différent. Nous avons superposé les groupes d’âge de 4 à 13 ans de façon à ce que les enfants puissent choisir entre 2 et parfois 3 jours différents. Veuillez consulter la page Après l’école pour plus d’informations. Pour les enfants de moins de 5 ans, nous recommandons vivement de commencer par un cours Mini-Soccer – une excellente introduction à ce sport.

Veuillez contacter info@intersoccer.ch, il y a de fortes chances qu’un autre jour convienne selon l’expérience et les capacités de l’enfant. Chaque cas sera considéré afin de trouver la meilleure solution. Nous nous efforçons d’être le plus flexible possible.

Chaque groupe sera coaché sur un sujet différent chaque semaine afin de développer diverses compétences et une bonne maîtrise du foot. Ce modèle sera adapté à chaque groupe avec une difficulté augmentée pour les groupes plus âgés. De nombreux enfants commencent par un cours Mini-Soccer et progressent dans les groupes au fil des années, développant constamment des compétences différentes. L’importance du fair-play et de l’esprit sportif est également mise en avant dans nos différents cours.

Questions Mini-Soccer

Les enfants peuvent commencer dès l’âge de 3 ans, jusqu’à 6 ans.

Les cours sont conçus pour les débutants complets et pour les enfants ayant déjà un peu d’expérience. Ce cours est parfait pour débuter le football si votre enfant n’a pas suivi le cours  TOT Soccer.

Apprendre les compétences & techniques de base du foot et s’amuser. Le cours est une initiation idéale avant d’avancer au cours  Après l’école ou aux cours du Week-end.

Les cours Après l’école s’adressent généralement aux 5 ans et plus, donc dès 5 ans, bien que certains cours acceptent des enfants plus jeunes. En fonction de l’emploi du temps des parents/de l’enfant, nous acceptons que certains enfants restent dans le groupe Mini-Soccer même après 5 ans.

Si votre enfant assiste pour la première fois à un cours Mini-Soccer vous pouvez l’accompagner au début du cours pour voir le coach. Cependant, les fois suivantes, veuillez rester sur le bord du terrain. Nous avons constaté que les enfants se concentrent plus sur le cours quand les parents sont éloignés.

Nous sommes flexibles envers les enfants inscrits pour le cours Mini-Soccer.

Cependant, dans la mesure du possible, les enfants devraient porter un équipement sportif, à savoir un short (ou un pantalon de survêtement en cas de froid), un tee-shirt, un haut de survêtement, un coupe-vent. En hiver, prévoir un bonnet et des gants. Tous les enfants doivent apporter leur bouteille d’eau et doivent préalablement être passés aux toilettes. En cas de temps chaud, casquette et crème solaire sont conseillés.

Oui, c’est parfaitement normal. Les enfants apprennent et développent leur concentration avec nous au fil des cours. Il ne faut donc pas s’inquiéter si votre enfant est déjà fatigué au début du cours, surtout si c’est son premier cours avec InterSoccer.

Mini Soccer Les cours sont conçus pour les débutants complets et pour les enfants ayant déjà un peu d’expérience. Ce cours est parfait pour débuter le football si votre enfant n’a pas suivi le cours Tot Soccer. Mini-Soccer s’adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans.

 

Tot Soccer s’adresse aux 2-3 ans et se déroule plus lentement avec la participation d’un parent/tuteur au cours. Nous avons créé ce cours afin d’améliorer gentiment les capacités d’écoute et de coordination ainsi que les bases du foot à travers des jeux avec les couleurs, les formes et la reconnaissance des nombres, en plus du mouvement et de la coordination. Ce cours est idéal pour améliorer la confiance et l’intérêt des jeunes enfants pour le foot. Les cours Tot Soccer sont organisés en sessions de 45 minutes, généralement le matin. Nous recommandons que les enfants de 3 ans commencent par ce cours avant de suivre un cours Mini-Soccer.

Oui, car d’après notre expérience, les enfants en bas âge jouent mieux en présence d’un parent ou d’un tuteur. C’est pourquoi nous avons rendu indispensable la présence d’un adulte au cours. Nous avons aussi remarqué que plus vous participez, plus l’enfant voudra s’investir dans le jeu et être actif pendant le cours.

Cours pour les filles

Oui, la plupart des cours sont mixtes mais cela ne pose aucun problème pour les filles de 3-13 ans qui passent toujours du bon temps pendant les cours. Cependant, nous avons souhaité créer des cours pour filles dans le but de les encourager à jouer. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez consulter la section Cours pour les filles.

Nous avons créé de nombreux cours dans certaines régions suite à la demande de parents. Nous sommes prêts à commencer un cours dans une nouvelle région si vous pouvez regrouper au minimum 8 filles et que l’un de nos coachs est disponible. Si vous pouvez nous apporter votre aide, veuillez nous envoyer un email à info@intersoccer.ch.

Cours des samedis et dimanches

Il existe 3 groupes d’âge distincts lors de la plupart des cours du week-end. Les cours comprennent généralement un groupe de Mini-Soccer avec des 3-4 ans dont le but est de s’amuser et d’améliorer la coordination. Les cours Fun Footy sont destinés aux 5-7 ans et visent à améliorer les compétences et la technique des enfants grâce à des jeux amusants et à des mini-matchs qui les aideront à mieux appréhender le jeu du football. Les enfants de 8-12 ans pourront participer à la Soccer League : tous les participants seront répartis dans différentes équipes qui se rencontreront lors de mini-matchs de foot dans le cadre d’un Championnat sur une semaine. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Cours du samedi. En fonction du lieu d’accueil, des cours fantastiques pour toutes les filles des catégories 5-12 ans sont également organisés lors des Cours du week-end.

Les enfants de tous niveaux sont les bienvenus pour tous les cours.

Les cours en semaine durent généralement 1 heure tandis que les Cours du week-end durent la plupart du temps 90 minutes. Les Cours après l’école sont généralement axés sur un thème différent chaque semaine pour améliorer les compétences et techniques, puis suivis de mini-matchs. Les Cours du week-end s’articulent généralement autour d’une série de mini-matchs. Des tarifs spéciaux sont proposés à chaque période. Pour une semaine complète de cours ajoutée à un Cours du week-end, vous obtiendrez un rabais intéressant. Pour plus d’informations, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch

Non, vous devez effectuer un règlement pour la totalité des cours. Si vous avez raté le début des cours, vous pouvez toujours rejoindre le cours à tout moment s’il reste des places. Si le site de réservation en ligne est fermé, les cours seront facturés au prorata à partir de la date à laquelle vous avez rejoint le cours. Ce système de facturation est valable pour la plupart des cours.

Nous effectuons en général 2-3 séances d’essai pour permettre à InterSoccer d’évaluer les compétences de chaque enfant. Les participants sont ensuite répartis dans des équipes relativement équilibrées. Tous les enfants présents seront admis pour le Championnat sauf en cas de problème de santé majeur.

Veuillez vous rendre sur le site de Réservation en ligne et vous inscrire au prochain cours disponible. Si ce site n’est plus accessible en ligne, vous aurez toujours la possibilité d’inscrire votre enfant sur place, au bord du terrain ou au bureau.

Pour le bon fonctionnement des cours Fun Footy et du Championnat Soccer League, il est préférable que votre enfant participe à la plupart des week-ends. En effet, une participation régulière et continue favorise la loyauté envers ses coéquipiers, permet de créer une bonne ambiance au sein du groupe et de tisser des liens d’amitié en plus d’améliorer le jeu de l’équipe.

Tous les participants/équipes sélectionnés pour le Championnat du samedi recevront un maillot de l’équipe en fonction du site d’accueil. Ce maillot sera remis en fin de saison et le coordinateur du cours en informera tous les participants.

Non, comme c’est le cas pour tous les Cours & Camps (sauf pour le Tot Soccer), les parents peuvent partir. Ces derniers sont toutefois les bienvenus pour regarder et encourager les équipes dans une ambiance amicale, conviviale et constructive.

Tournois

Les Tournois sont des journées uniques, rythmées par des mini-matchs et un peu plus axées sur la compétition pour ceux qui jouent en équipe. Les enfants de tous niveaux sont les bienvenus et les journées/demi-journées sont l’occasion de passer de bons moments.

Séances d’essai

Lors des 2-3 premières semaines avant la fermeture du site de Réservation en ligne, votre enfant peut venir voir un cours et faire un essai gratuit (sauf pendant les vacances). Cependant, une fois que votre enfant a fait une séance d’essai, vous devez l’inscrire en vous rendant sur notre site Internet, à la section Réservation en ligne. Si cette section n’est plus accessible, vous avez toujours la possibilité de faire une séance d’essai après laquelle vous informerez le coach de votre décision. Si votre enfant veut continuer, les cours seront facturés à partir de cette séance d’essai. Si votre enfant décide de ne pas continuer après ce premier cours d’essai, vous ne serez pas facturé.

Camps de vacances (Pâques/Été/Automne)

Les enfants vont beaucoup s’amuser, quel que soit leur groupe d’âge.Ils pourront apprécier des séances stimulantes et passionnantes qui leur permettront de relever des défis adaptés à leur niveau et à leur âge. Ils perfectionneront aussi leurs apprentissages et amélioreront leurs compétences et techniques, tout en développant leurs connaissances des Règles, leur aptitude au fair-play et à l’esprit sportif. Nous avons également remarqué que ces camps permettent aux enfants d’améliorer leur confiance en eux et de se faire plein de nouveaux amis.

Il n’y a pas de différence notable, sauf que dans le cas des Camps d’été, votre enfant peut aussi bien participer les 5 jours qu’un seul jour. En règle générale, les Camps d’une journée sont basés uniquement sur une réservation à la journée mais vous pouvez aussi effectuer une réservation pour la semaine complète. Les Camps d’été finissent généralement à 17h. Les Camps d’une journée se terminent plutôt à 16h, mais certains d’entre eux peuvent finir à 17h en fonction du lieu d’accueil. Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique consacrée aux différents sites d’accueil InterSoccer. Tout comme les Camps d’été, les Camps d’une journée permettent de passer de bons moments et de développer une multitude de compétences et de techniques, tout en disputant des matchs et des mini-tournois. Lors des Camps d’été, des cadeaux/récompenses sont généralement offerts et sont disponibles en fonction de la date à laquelle vous avez effectué votre réservation.

InterSoccer propose désormais des camps dans la plupart des grandes villes de Suisse. En plus des Camps d’été, il existe aussi des Camps d’Automne et de Pâques. Pour plus d’informations, veuillez consulter la liste de tous nos camps de foot.

Non, les enfants n’ont pas besoin d’argent de poche étant donné que leurs parents leur fournissent un goûter et une boisson pour la journée. Les participants restent sur le lieu des installations toute la journée.  Cependant, pour les enfants qui participent à nos Camps d’été un repas chaud est généralement servi tous les jours de la semaine, en fonction du lieu d’accueil. Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique consacrée aux différents sites d’accueil des Camps InterSoccer.

Tous les Camps d’une journée sont destinés aux enfants âgés de 5 à 13 ans. Nous proposons également des Mini-Camps  qui se déroulent uniquement le matin de 10h à 12h30. Ces camps s’adressent aux 3-5 ans. Les parents ayant un enfant de 5 ans ont le choix d’inscrire ce dernier le matin uniquement ou la journée entière.

D’après notre expérience, un enfant de 5 ans peut participer la journée complète, surtout s’il a suivi les cours  Après l’école ou les cours Mini-Soccer, ou qu’il a déjà joué régulièrement au football auparavant. Cependant, bien que ce ne soit pas obligatoire, les enfants n’ayant pas encore d’expérience du football préféreront peut-être commencer par un Mini-Camp. Après la première matinée, il est possible de choisir que l’enfant participe à la journée complète une fois que la différence de prix pour le camp aura été réglée. Le Coach-responsable peut fournir un bulletin de versement pour le coût supplémentaire. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés.

Les Camps académie ont été spécialement conçus pour la catégorie 10-13 ans des Camps d’été, offrant 5 jours d’enseignement du football à un niveau plus compétitif fourni par les coachs les plus expérimentés d’InterSoccer. Tous les niveaux sont concernés et les participants sont répartis selon leur niveau de jeu. Ces derniers peuvent avoir pratiqué le football dans un contexte récréatif, à l’école ou dans un club local. Il est arrivé que des joueurs de 14 ans participent également à certains Camps académie, notamment lorsqu’ils étaient très peu nombreux dans cette tranche d’âge.

Les Camps Junior de 5 jours sont spécialement conçus pour les 5-9 ans. Les enfants sont répartis en différents groupes selon leur âge et leur niveau de façon à ce que chacun profite pleinement du Camp et passe un bon moment au sein de son groupe.  Dans le groupe des 8-9 ans, la pratique du football associe plaisir et stimulation à travers un enseignement donné par des encadrants expérimentés d’InterSoccer qui les accompagneront et les aideront à progresser en vue de leur participation aux Camps Académie.

De manière générale, tous les enfants âgés de moins de 10 ans devraient faire partie des Camps Junior où ils seront avec des enfants d’âge et de niveau similaires et évolueront dans un cadre stimulant adapté à leurs capacités. Les Camps Académie ont été conçus pour proposer des défis adéquats de manière à stimuler les enfants les plus âgés. Nous avons en effet constaté que pour ce groupe d’âge, le mélange avec des enfants plus jeunes avait un impact négatif. La catégorie « Académie » nous permet d’essayer de créer un système dans lequel les enfants les plus jeunes auront envie de rejoindre les Camps Académie et de jouer au football pendant de nombreuse années.

Oui, un enfant peut participer à un stage pour une durée variable de 1 à 5 jours. La participation aux camps est très flexible et s’adapte ainsi à l’emploi du temps des parents.

Un camp d’une journée commence à 10h00 et finit à 17h00. Veuillez néanmoins vérifier les horaires pratiqués dans votre région car ils peuvent varier en fonction des lieux d’accueil.

Vous pouvez déposer votre/vos enfant/s dès 8h30/8h45, heure à laquelle le coach prend son service (veuillez vérifier ces horaires selon le lieu/la saison).

Vous devez récupérer votre enfant dès la fin du Camp, c’est-à-dire à 16h/17h (en fonction du lieu où se déroule le Camp). Après cet horaire, les enfants ne sont plus sous la responsabilité d’InterSoccer. Si vous ne pouvez pas être à l’heure, veuillez vous organiser avec un autre adulte pour qu’il récupère votre enfant à votre place. Si cela n’est pas possible, vous ne pourrez malheureusement pas inscrire votre enfant au Camp.

Notre objectif principal est de s’assurer que les participants passent un excellent moment, quel que soit leur niveau. Chaque jour, nous proposons une vaste gamme d’activités destinées à stimuler les enfants, toutes catégories d’âge et tous niveaux confondus. Dans un souci de faire progresser tous les participants, nous regroupons les enfants en fonction de leur âge et de leur niveau autour de séances ludiques et pédagogiques. La journée, qui se veut d’abord être un moment de plaisir et d’amusement sans être trop intense, est rythmée par une série de mini-matchs et de tournois stimulants, espacés par des pauses pendant lesquelles les enfants pourront prendre une collation. Au terme du Camp d’été, des médailles, des récompenses et des cadeaux seront remis aux participants.

Ils font des pauses régulièrement dans la journée et en font davantage en cas de températures élevées. Il est fortement conseillé à chaque enfant d’avoir sa propre gourde qu’il pourra remplir tout au long de la journée pour se réhydrater au moment des pauses. Une collation légère est également recommandée pour la pause de la mi-matinée.

En fonction du nombre et de la catégorie d’âge, chaque coach principal peut coacher environ 18 enfants. Cependant, nous recrutons également des Coachs Juniors, ce qui nous permet d’augmenter la taille des groupes. En règle générale, le quota d’enfants par coach est beaucoup plus faible, notamment pour les plus jeunes enfants pour qui il faut 1 coach pour 8 en fonction des qualifications du coach.

Oui, nous insistons sur ce point. À la mi-matinée, les enfants prennent une petite collation. Il faut donc prévoir un en-cas pour votre enfant. En préparant la collation de votre enfant, veuillez tenir compte de la météo. Assurez-vous également que votre enfant ait sur lui une gourde de grande contenance. Pour certains camps, un repas chaud est prévu par InterSoccer, mais pour d’autres camps, vous devez préparer vous-même un pique-nique. Dans tous les cas, pensez à consulter la rubrique consacrée aux différents lieux d’accueil InterSoccer.

Les boissons isotoniques (Gatorade, Isotar, Powerade etc) sont idéales pour faire le plein d’énergie. Sinon, vous pouvez prévoir des boissons rafraîchissantes et de l’eau. Les sodas sont fortement déconseillés. Assurez-vous de prévoir nourriture et boissons en quantité suffisante pour toute la journée – les petits sandwichs, les salades, les fruits, etc. sont d’excellents en-cas pour les pauses. En raison des températures élevées, veuillez éviter de mettre du chocolat dans le sac.

Habituellement, des coachs issus de clubs professionnels généralement situés en Angleterre viennent en Suisse chaque été pour participer à certains stages, notamment pour la catégorie d’âge du Camp Académie et pour encadrer les Camps pour filles. Nous proposons également, dans la plupart des régions, des Camps de Gardiens destinés aux enfants qui souhaitent se spécialiser à ce poste. Pour obtenir les dernières informations à ce sujet, veuillez consulter régulièrement notre site Internet.

Chaque enfant recevra un cadeau InterSoccer après sa participation au camp de 5 jours. Il recevra en plus un certificat et une médaille.

Oui, nous proposons à la fois des cours et des camps pour gardiens de but pendant lesquels les techniques de base et les compétences fondamentales pour maîtriser cet art fabuleux sont explorées. Pour connaître les derniers cours proposés, veuillez consulter régulièrement notre site Internet.

La sécurité et le bien-être de chaque enfant lors de nos cours sont des aspects essentiels auxquels nous accordons la plus grande importance. C’est pour cette raison que l’accès des visiteurs sur le terrain est restreint et autorisé uniquement pour des cas exceptionnels et en fonction du bon vouloir des coachs. Sans la présence des parents, les enfants auront plus de facilité à s’adapter au cadre du camp et à se concentrer sur les activités liées au stage de football sans être perturbé. Si les parents souhaitent regarder leur(s) enfant(s) jouer, ils peuvent le faire en restant dans les zones prévues à cet effet en dehors du terrain. Pendant les vacances d’été, les vendredis après-midi avant les cérémonies de remise des médailles, les parents peuvent regarder leur(s) enfant(s) de plus près car, si les conditions météo le permettent, nous organisons un tournoi qui se déroule l’après-midi. Les parents doivent toutefois rester en dehors du terrain principal.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur la page Réservation en ligne.

Veuillez vous reporter aux questions de la section générale de cette rubrique FAQ.

Non, nous respectons scrupuleusement les limites d’âge que nous avons fixées pour que les camps se déroulent dans des conditions optimales. Plusieurs années d’expérience nous ont permis de constater qu’un enfant de 6 ans est parfaitement capable de tenir une journée entière. Nous souhaitons réserver les Mini-Camps pour les 3-5 ans qui profiteront ainsi pleinement du stage en évoluant avec des enfants de leur âge et pourront apprendre sans être intimidés par les plus grands.

Les activités varient en fonction du camp et dépendent du nombre de participants, des niveaux ou encore des lieux d’accueil mais globalement nous proposons de temps à autre des activités Multi-sports tournant autour du football, comme le Foot Cricket, le Foot Tennis, le Softball/le Foot rounders, le Handball, le ballon prisonnier, etc.

Plusieurs années d’expérience nous ont permis de constater qu’à partir de l’âge de 5 ans, un enfant est parfaitement capable de tenir une journée entière. Nous faisons de nombreuses pauses pour permettre aux enfants de récupérer et d’économiser leur énergie en cas de forte chaleur. Pendant toute la durée du stage, nous faisons des pauses régulières pour boire et prendre une collation.

Si votre enfant est absent une journée, nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de remboursement. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez vous reporter au Règlement intérieur.

Non, tous les Camps de vacances offrent une grande flexibilité au participant et à sa famille : vous pouvez inscrire votre enfant pour une durée variable de 1 à 5 jours.

La rubrique Réservation en ligne est habituellement fermée à 18h la veille de chaque Camp. Si le délai de réservation à la rubrique Réservation en ligne est dépassé et que vous souhaitez encore inscrire votre enfant pour un cours, vous avez la possibilité de vous inscrire sur place le jour même auprès d’un coach. Un tarif légèrement supérieur sera appliqué.

Cours de foot pour écoles

InterSoccer a donné des cours dans plusieurs écoles, y compris aux Nations, à St-Georges, à l’École internationale de Lausanne, à l’École internationale de Zoug ou encore à l’École ICSZ (Inter-Community School) de Zurich. Nous avons entrepris de donner certains cours à la demande d’écoles et même de parents. Nous proposons des cours pour la pratique d’un football fun mais nous formons aussi des équipes de compétition. Si vous souhaitez commencer un cours avec InterSoccer dans votre région, dans votre école ou dans une infrastructure à proximité, veuillez prendre contact par email avec Steve Long en donnant des précisions concernant votre région.

Nous enseignons le football aux 3-18 ans, à des filles et garçons de tous niveaux.

Équipement

Pour les cours de vacances, les enfants doivent apporter des affaires nécessaires à la pratique du football : haut de survêtement, chaussures de foot ou baskets, coupe-vent, protège-tibias, casquette et crème solaire, ainsi qu’une gourde. Prévoyez également des affaires de rechange, cela pourrait être utile en cas de mauvais temps! Pour les cours Après l’école / Mini-Soccer, prévoyez un équipement similaire. En automne, prévoyez des vêtements chauds et notamment un bonnet et des gants.

Questions liées aux Réservations et Paiements

En vous rendant à la rubrique Réservation en ligne, si le cours est toujours indiqué, il est encore possible d’effectuer une réservation.Si au contraire le cours n’y figure plus, c’est qu’il ne reste plus de place disponible ou que la Réservation en ligne est fermée. Cette rubrique est habituellement fermée à 18h la veille des vacances ou du début d’un cours d’une journée, et en général deux semaines après le début des Cours après l’école et Mini-Soccer. Si vous avez des questions à propos d’un cours que vous ne trouvez pas, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch.

Veuillez vous rendre sur le lien RÉSERVER MAINTENANT EN LIGNE et suivre les instructions concernant la procédure d’inscription. Si vous avez toujours un doute à propos de la réservation, veuillez cliquer sur les liens vers les fichiers PDF suivants (3 langues disponibles):
Comment réserver en ligne_English?
Comment réserver en ligne_Français?
Comment réserver en ligne_Deutsch?

Assurez-vous d’avoir suivi toutes les instructions et d’avoir correctement saisi vos données. Si le problème semble venir d’une opération de maintenance du site, etc. veuillez réessayer ultérieurement. Si vous rencontrez à nouveau des problèmes, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch.

Veuillez penser à toujours bien les conserver en toute sécurité afin de pouvoir les réutiliser lors de vos prochaines connexions. À la rubrique Réservation en ligne, vous pouvez cliquer sur un lien en cas d’oubli de mot de passe et ce dernier vous sera communiqué. Assurez-vous de conserver précieusement votre adresse email ou de vous en souvenir. Si vous l’avez oubliée, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch en indiquant le nom de famille que vous avez utilisé lors de votre première connexion au système.

Vous avez la possibilité d’effectuer votre règlement sur les lieux des cours/stages s’il reste des places. Toutefois, le tarif appliqué sera supérieur à celui demandé lors de la réservation en ligne. Veuillez compléter le formulaire d’inscription que le coach vous aura remis en même temps qu’un bulletin de versement. Veuillez effectuer le règlement dans les plus brefs délais auprès d’une banque et apporter le récépissé au coach d’InterSoccer dès la séance suivante ou le scanner et l’envoyer par email à info@intersoccer.ch.

Non, ce n’est pas possible. Pour tous les cours, vous devez effectuer un règlement pour l’ensemble des cours. Si vous avez dépassé le délai d’inscription et que le site de Réservation en ligne est fermé, un tarif correspondant au nombre de cours restants vous sera proposé par le coach sur les lieux du cours/camp ou après avoir envoyé un email à info@intersoccer.ch. Veuillez toutefois noter que la réservation en ligne reste l’option la plus avantageuse.

Nous encourageons tous les participants à utiliser le site de Réservation en ligne car c’est l’option la plus avantageuse et celle qui vous coûtera le moins d’argent. C’est aussi la solution la plus pratique pour nous car une fois que vous avez inscrit votre enfant en ligne, toutes les informations utiles telles que le nom de l’enfant, son âge, vos coordonnées en cas d’urgence figureront sur les fiches d’inscription au cours. L’inscription en ligne permet également aux coachs de gagner beaucoup de temps et de se concentrer uniquement sur leur activité de coach. Si vous payez sur place, sachez que le tarif appliqué sera supérieur à celui demandé lors de la réservation en ligne. Vous devrez remplir un formulaire d’inscription et un bulletin de versement (veuillez vous reporter à la question formulée plus haut : je n’ai ni carte VISA ni MASTERCARD). Veuillez noter que des frais de gestion pourront vous être facturés.

Ce formulaire nous est indispensable car il contient toutes les informations utiles en matière de santé et de sécurité ainsi qu’un numéro d’urgence / une adresse email si nous devons vous contacter.

Vous pouvez modifier votre réservation et choisir une autre semaine mais veuillez toutefois noter que cette modification entraînera une perte de temps et des coûts supplémentaires. Des frais de gestion sont généralement facturés an cas de modification liée à la réservation d’un cours. Si vous souhaitez modifier votre réservation, veuillez envoyer un email à info@intersoccer.ch.

Annulations / Remboursements / Changement de Cours / Dates

Lors de l’inscription au cours, tous les parents ont l’obligation de lire attentivement notre Règlement intérieur. En cas de maladie ou de blessure à long terme, vous obtiendrez un crédit que vous pourrez utiliser pour un autre cours (sur présentation d’un certificat médical) et pendant une période déterminée. Cependant, comme dans toute autre association, si un enfant est absent à un cours en raison d’une maladie de courte durée, aucun remboursement ne pourra être effectué et aucun crédit ne pourra être accordé.

Malheureusement non car chaque enfant doit suivre les séances auxquelles il est inscrit. En cas d’absence de votre enfant à une séance, nous ne pourrons pas intervertir avec une séance proposée dans le cadre d’un autre cours. Cela peut en effet poser problème aux coachs assurant cet autre cours, non seulement à cause des effectifs, mais aussi en raison de la réglementation en matière de santé et de sécurité.

Oui, cela est possible à condition de nous fournir une notification écrite par email à info@intersoccer.ch. Néanmoins, ces modifications demandant du temps, veuillez vous assurer de votre choix concernant le cours, puis de cliquer sur la bonne case lors de votre réservation.

InterSoccer ne peut fournir aucune garantie quant à l’âge/au sexe/au niveau de jeu des participants au cours. La réservation des prestations des coachs est habituellement effectuée plusieurs semaines à l’avance en fonction du nombre approximatif de participants. Si le nombre de participants attendu dans une catégorie (filles/garçons) ou dans un groupe d’âge pour un cours/stage n’est pas atteint, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un email à info@intersoccer.ch avant de réserver pour connaître le nombre de participants, notamment pour les Camps d’été. En ce qui concerne les Camps d’une journée, si vous avez un doute, vous avez la possibilité de réserver pour une seule journée dans un premier temps et de réserver pour plusieurs jours par la suite si vous êtes satisfaits.

Questions liées à la météo

Nous faisons tout notre possible pour maintenir les séances d’entraînement même si notre priorité reste la santé et la sécurité des enfants. Si les conditions météorologiques sont vraiment mauvaises pendant le camp, il est fort probable que le reste de la journée soit annulé. Dans ce cas, les parents/tuteurs seront contactés et priés de venir chercher leur(s) enfant(s). Cette situation reste néanmoins exceptionnelle et en général InterSoccer prévoit des activités en cas de temps pluvieux, sur toutes les installations, pour que les enfants s’amusent pendant toute la durée du cours/stage. Veuillez vous assurer que votre enfant a sur lui les vêtements/équipements adaptés en cas de mauvais temps. Si InterSoccer annule le cours/stage à cause de la météo, les heures perdues seront rattrapées à un autre moment pendant la semaine, ou un crédit vous sera accordé le cas échéant. Si le cours est maintenu, les participants sont censés se présenter et rester au cours. Par ailleurs, quelle que soit la période de l’année, veillez à ce que votre enfant ait toujours un coupe-vent avec lui. Les parents qui souhaitent ramener leur enfant chez lui le peuvent mais, dans ce cas, aucun crédit ni aucun remboursement ne seront accordés.

Le cours sera maintenu mais, en cas de besoin, des pauses supplémentaires seront proposées pour se désaltérer. Cependant, par précaution, les parents doivent toujours prévoir de la crème solaire et une casquette/un chapeau pour leur(s) enfant(s). Les parents doivent appliquer de la crème solaire à leur(s) enfant(s) chaque jour avant le début des cours/camps et prévoir un tube de crème solaire dans le sac pour que les enfants puissent en remettre lors de la pause-déjeuner. Pour les cours après l’école, les parents doivent prévoir un sac contenant de la crème solaire et un chapeau. Nos coachs rappelleront aux enfants de se remettre de la crème solaire pendant le cours.

Questions liées aux coachs

La plupart de nos coachs sont titulaires de brevets délivrés par les institutions de Suisse ou d’Angleterre. InterSoccer s’engage au respect de la sécurité et du bien-être de tous les enfants participant à nos cours. Lors de toutes les séances, au moins un membre du personnel présent possède le Brevet des premiers secours. Par ailleurs, un certain nombre d’assistants peuvent apporter leur aide lors du déroulement des cours. InterSoccer organise également des programmes de formation et de perfectionnement de coachs en vue de qualifier notre personnel au métier de coach et aux premiers secours.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre à la section Devenir coach de notre site Web.

Nos Partenaires

Millwall
Nike
FeelFree