BOOK ONLINE

Règlement intérieur

Les parents s’engagent à lire ce Règlement intérieur préalablement à l’inscription. Le présent Règlement intérieur s’applique automatiquement pour toutes les inscriptions effectuées sur les lieux des cours et camps.

Remboursement et Crédit

  • Les réservations peuvent être annulées au minimum 4 semaines (28 jours) avant la date du début du cours ou du camp concerné. Dans ce cas, un remboursement total sera accordé, mais un montant de CHF 30.- sera retenu pour les frais de gestion correspondant à une semaine complète de camp ou de cours par enfant. Pour les camps ou pour les autres manifestations d’une journée, un montant de CHF 15.- sera facturé.
  • Pour les annulations effectuées entre 8 et 27 jours avant le début du cours, un remboursement total (moins les frais de gestion) sera effectué moyennant des frais de gestion de CHF 25.- par personne pour les Camps/Manifestations d’une journée, une taxe correspondant aux frais de gestion de CHF 15.- par personne pour un Mini-Camp d’une journée, des frais de gestion de CHF 30.- par personne pour les Cours après l’école, les Cours Mini-Soccer/Tot Soccer, par cours et par enfant, et un montant de CHF 50.- par personne pour les Camps d’été d’une semaine complète.
  • Aucun remboursement ne pourra être effectué pour toute annulation survenant 7 jours ou moins avant le début des cours. Si vous décidez d’annuler une fois que le cours a déjà commencé, AUCUN remboursement ne pourra être effectué. Si c’est la première fois que vous inscrivez votre enfant aux Cours après l’école ou Mini-Soccer/Tot Soccer chez InterSoccer, vous pouvez faire un essai GRATUIT lors des 2 premières semaines du cours, avant que le site de réservation en ligne ne ferme et à condition qu’il reste des places disponibles. Si vous faites un essai gratuit, l’inscription sera possible uniquement si le cours n’est pas déjà complet. Veuillez vous inscrire dans les plus brefs délais après la séance d’essai pour pouvoir continuer à assister aux cours.
  • Les modifications portant sur les dates des cours et/ou le nom du participant peuvent être effectuées moyennant des frais de gestion d’un montant de CHF 20.- par réservation.
  • Aucun remboursement ne pourra être effectué pour une absence à une séance ou en cas de maladie. Si votre enfant est malade ou qu’il est absent lors d’une séance dans le cadre d’un cours InterSoccer pour une raison quelconque (par exemple, s’il s’est présenté le mauvais jour/la mauvaise semaine), la séance ne pourra pas être rattrapée. Les participants sont tenus de se présenter au cours au jour et à l’heure convenus. Le fait que votre enfant se présente à un cours un jour où il n’est pas inscrit peut surcharger le cours du coach ce jour-là et poser des problèmes de sécurité. Si votre enfant est blessé, il faudra nous fournir un certificat ou un avis médical avant de pouvoir lui proposer une séance de rattrapage dans le courant de la période de cours/vacances pour laquelle il est inscrit, uniquement pour lui faire rattraper les séances où il a été absent. L’octroi d’un crédit dû uniquementà une longue période d’absence pour cause de blessure (supérieure à 1 mois) au participant sera examiné au cas par cas après présentation d’un certificat médical. Toute période d’absence d’une durée inférieure à 1 mois ne pourra pas être prise en compte.
  • Tous les cours, toutes les activités, tous les lieux d’accueil et tous les déplacements sont susceptibles d’être modifiés en fonction des conditions météorologiques, des programmes et d’un nombre de participants suffisant en effectif et par catégorie d’âge. InterSoccer se réserve le droit d’annuler un cours et/ou d’apporter des modifications à certaines informations. Dans le cas où nous devions annuler une partie d’un cours, nous proposerons d’autres dates (en fonction des disponibilités) de façon à ce que le participant rattrape les séances non effectuées. Dans le cas où nous devions annuler un cours complet (Camp d’une journée/Camp de 5 jours), un remboursement total ou un crédit vous sera accordé.
  • Si InterSoccer annule un cours lors de la procédure d’inscription (à cause du nombre de participants qui n’atteint pas un niveau suffisant pour pouvoir maintenir un cours/camp), un remboursement/un crédit sera accordé et valable à partir de la date de la fin du cours.

Paiement

  • Toutes les demandes doivent être accompagnées de l’intégralité du paiement correspondant au prix du cours concerné
  • En cas de réservation pour plus d’un participant, ceux-ci doivent impérativement être des membres de votre famille directe pour pouvoir bénéficier du système de réduction le cas échéant. Si nous nous apercevons que vous avez effectué une réservation pour une personne qui ne fait pas partie de votre famille directe, vous devrez payer un supplément.
  • Les parents s’engagent à réserver le cours en se rendant à la rubrique Réservation en ligne de notre site Web pour s’assurer d’obtenir une place pour leur enfant et pour bénéficier des prix pratiqués lors de la réservation en ligne. Il est préférable d’effectuer la réservation en ligne du cours bien avant la fermeture du site de réservation en ligne (veuillez consulter la page consacrée aux cours pour l’heure de clôture exacte). Une fois que l’inscription au cours est close, ce dernier disparaît du système de réservation en ligne. InterSoccer décline toute responsabilité vis-à-vis des personnes qui n’ont pas pu réserver leur place en temps et en heure en raison de problèmes techniques éventuels, ou parce qu’elles ont oublié leur nom d’utilisateur ou leur mot de passe, ou pour toute autre raison analogue. Si vous n’avez pas réussi à réserver une place en ligne avant la date de clôture pour une raison ou une autre, et que vous souhaitez rejoindre le cours/camp, vous devrez vous acquitter d’un montant plus élevé correspondant au prix à régler sur place tel qu’indiqué à la page consacrée aux cours. Il n’est pas possible de payer le même prix pour un autre cours ayant lieu un autre jour. Si un cours est complet, InterSoccer se réserve le droit de refuser toute admission pour toute demande d’inscription sur place. Si une famille a accidentellement fait une erreur dans la réservation d’un cours, un échange avec un autre cours peut avoir lieu si ce dernier n’est pas déjà complet – toute différence de prix correspondante devra être réglée.
  • Les cours peuvent être réservés au moyen d’une carte Visa/MasterCard depuis une connexion Internet dans le monde entier – toute carte Visa internationale ou MasterCard peut être utilisée, outre les cartes suisses.
  • Les codes de réduction doivent être utilisés uniquement pour les cours/camps auxquels ils sont destinés, ou pour la famille à laquelle ils ont été attribués. Toute personne commettant un abus relatif à l’utilisation des codes de réduction sera tenue de payer la différence due.
  • Rejoindre un cours/un camp sur place est également possible mais seulement une fois que le site de réservation en ligne est clos. Les parents dont l’enfant fait un essai en début de cours ou qui ont payé sur place doiventcompléter un formulaire d’inscription sur place, qui contiendra un numéro d’urgence, des informations médicales sur l’enfant, des renseignements d’assurance et une signature pour pouvoir participer au cours.
  • Les paiements effectués sur place doivent se présenter sous la forme d’un bordereau de paiement ou par virement bancaire uniquement. InterSoccer n’accepte PAS de paiement en espèces. Les bordereaux de paiement ne sont pas disponibles sur place auprès du coach. Le paiement doit être effectué le jour même où le participant a rejoint le cours/le camp. Une preuve de paiement doit impérativement être remise au coach à la séance suivante pour que l’enfant puisse continuer de participer au cours/camp – une copie doit être envoyée par email au Bureau (info@intersoccer.ch). Toute personne payant par bordereau ou par transfert bancaire doit s’acquitter du prix à régler sur place tel qu’annoncé sur le site Web, ou tel qu’indiqué par le coach ou le bureau le jour où l’enfant rejoint le cours/camp. Si le paiement qui a été effectué correspond au prix du site de réservation en ligne et non au prix à payer sur place, la différence devra être réglée en faveur d’InterSoccer.

Annulation de séances d’entraînement / Météo

  • La décision relative à l’annulation d’un cours après l’école ou d’un cours de mini-soccer en raison de conditions météorologiques défavorables sera prise par les coachs responsables environ 15 minutes avant le début de la séance, ou plus tôt en fonction des cas. D’après notre expérience, les conditions météorologiques peuvent changer à la dernière minute et c’est pour cette raison qu’une annulation plus précoce n’est pas toujours possible. InterSoccer s’efforce toujours de maintenir le programme en dépit des conditions météorologiques défavorables – sauf information contraire, les parents doivent considérer que le cours ou le camp est maintenu. Les enfants doivent toujours avoir sur eux l’équipement/les vêtements conseillés, et notamment un coupe-vent et des vêtements chauds, tel que mentionné dans la section consacrée aux cours.
  • La règle énoncée ci-dessus relative aux 15 minutes s’applique généralement aux Camps d’une journée/Camps Soccer, Tournois et autres manifestations organisées par InterSoccer. Néanmoins, dans la mesure du possible, nous nous efforçons toujours de maintenir le Sur certains sites, des entraînements en salle sont possibles. Veuillez toutefois noter que les sites équipés à la fois d’installations intérieures et extérieures sont très difficiles à trouver et que, par conséquent, des changements de dernière minute ne sont pas toujours possibles.
  • Si un participant est absent à une séance (en raison de conditions météorologiques défavorables) alors qu’InterSoccer maintient cette même séance, aucun cours de rattrapage/aucun remboursement/aucun crédit ne sera possible.
  • Si une séance d’entraînement complète est officiellement annulée en raison de conditions météorologiques défavorables, une séance supplémentaire sera offerte un autre jour dans la mesure du possible. Le jour de rattrapage doit être effectué dans le courant de la même période de cours ou de vacances. Aucun remboursement en espèces ne sera effectué.

Sécurité

  • Les parents sont responsables de l’organisation du transport de leur(s) enfant(s) et des trajets aller et retour vers et depuis l’installation destinée aux heures de cours prévues. Les parents doivent s’assurer que leur(s) enfant(s) n’est/ne sont pas seul(s) sur le terrain après le cours. Dans le cas où un enfant est récupéré par un adulte autre que le parent, un Formulaire d’autorisation de prise en charge de mineur doit être rempli par les parents avant d’autoriser une autre personne à récupérer l’enfant légalement et le coach doit en être informé.
  • Les enfants doivent être déposés à l’heure pour le début du cours et récupérés à l’heure prévue à la fin du cours. Dans l’éventualité où le cours serait annulé en raison de conditions météorologiques défavorables, les parents sont priés de se rendre disponibles pour venir récupérer leur(s) enfant(s), et doivent vérifier auprès du coach si le cours est susceptible d’être annulé avant de laisser leur(s) enfant(s) sur place.
  • InterSoccer est responsable des enfants présents sur place à partir de l’heure du début du cours annoncé et jusqu’à la fin du cours, conformément aux horaires prévus sur le site Web InterSoccer. Les parents doivent être présents à la fin du cours au plus tard afin de récupérer leur(s) enfant(s) sur place. InterSoccer ne saurait être tenu responsable des enfants après la fin de la séance.
  • Les parents s’engagent à vérifier les dates/heures de cours et des éventuelles périodes de vacances entre les cours (toutes les dates et périodes de vacances figurent sur la page des cours du site Internet intersoccer.ch). Ils doivent également vérifier la présence d’un coach sur le terrain pour que ce dernier note sa présence au cours. Les parents doivent toujours vérifier que le coach est présent sur le terrain avant de laisser leur(s) enfant(s).
  • Les parents doivent s’assurer que les enfants, et surtout ceux de moins de 8 ans, attendent sur le terrain qu’une personne désignée pour les récupérer soit arrivée. Les enfants de 8 ans et plus doivent attendre sur le terrain sauf si les parents ont informé les coachs que d’autres dispositions ont été prises.
  • Les parents s’engagent à communiquer un numéro de téléphone d’urgence valide pour toute la période d’inscription, notamment si l’enfant a intégré le cours sur place ou qu’il assiste à un cours d’essai gratuit.
  • InterSoccer ne saurait en aucun cas être tenu responsable dans le cas où un enfant serait inscrit sans numéro d’urgence valide. Si un parent a laissé un enfant pour une séance d’essai, non prépayée en ligne, ou payée sur place, il doit remplir le formulaire intitulé « Formulaire d’inscription sur place ».

Vêtements / Équipement / Installations

  • Les joueurs doivent porter des chaussures de football/baskets ou tout autre type de chaussures de sport pour tous les cours et doivent être vêtus de short/ maillot/ survêtement, etc. Les jeans sont déconseillés. Tous les joueurs âgés de 7 ans et plus doivent porter des protège-tibias. Pour les enfants âgés de 6 ans et moins, le port des protège-tibias n’est pas obligatoire mais conseillé. Les joueurs doivent porter des vêtements chauds (par temps froid) et un coupe-vent (en cas d’averse). Il est judicieux de prévoir des vêtements de rechange pour tous les Camps d’une journée en cas de mauvais temps. Si vous avez un doute concernant les chaussures/vêtements à porter, veuillez consulter l’un de nos coachs. Tous les participants doivent apporter une bouteille d’eau au cours pour pouvoir se réhydrater, ainsi qu’une casquette/un chapeau et de la crème solaire par temps chaud. Tous les vêtements/équipements doivent être lisiblement marqués au nom de l’enfant.
  • De nombreuses installations sportives suisses ne sont pas équipées de surfaces d’entraînement couvertes, mais en cas de conditions météorologiques extrêmes pendant les Camps d’une durée de 1 à 5 jours, InterSoccer mettra à disposition au minimum une surface couverte où les participants auront la possibilité de prendre part à des jeux amusants/des quiz/analyses tactiques en fonction de leur groupe d’âge pendant les Camps d’une durée de 1 à 5 jours.
  • En cas de chaleur ou de forte chaleur, les parents doivent s’assurer que leurs enfants sont efficacement protégés en leur appliquant notamment de la crème solaire avant leur arrivée et en prévoyant de la crème solaire dans le sac de l’enfant si ce dernier participe à une manifestation durant une journée complète. Par temps froid, il convient d’équiper les enfants d’un bonnet et de gants.

Aptitude sportive

  • Les parents garantissent que le participant est en bonne santé et physiquement apte pour participer aux activités sportives. Les parents acceptent tous les risques liés à la participation de leur(s) enfant(s) au cours.
  • Les parents autorisent InterSoccer à prodiguer les premiers soins nécessaires au cas où leur enfant aurait besoin de recevoir des soins médicaux pendant un cours.
  • Selon les informations médicales fournies, InterSoccer peut réclamer des renseignements supplémentaires aux parents avant d’accepter l’inscription de l’enfant.

Responsabilité civile

  • InterSoccer décline toute responsabilité pour toute blessure personnelle ou décès ou en cas de perte ou dommage lié aux effets personnels. Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance pour vos objets personnels et une assurance maladie pour nos cours si vous ne l’avez pas encore fait.
  • Les parents assument l’entière responsabilité des coûts liés à tout dommage causé à du matériel ou à une installation, de leur propre fait ou du fait du participant pour lequel ils ont effectué une réservation au cours.

Conditions générales

  • InterSoccer considère que la sécurité et le bien-être de tous les participants aux cours sont des priorités. Par conséquent, InterSoccer se réserve le droit d’exclure du cours, sans remboursement, tout participant faisant preuve d’agressivité ou ayant un comportement susceptible de perturber le cours ou pouvant mettre en danger les autres participants. InterSoccer exige que tous les participants respectent les règles de l’esprit sportif et s’abstiennent de tout propos injurieux.
  • Les places disponibles pour chaque cours sont limitées et sont attribuées selon l’ordre de réception des inscriptions. InterSoccer se réserve le droit de refuser l’admission si le paiement n’est pas effectué en ligne et en cas de non présentation le jour du cours ou de la manifestation. S’il reste des places disponibles le jour du cours, InterSoccer a le droit de facturer des frais supplémentaires qui devront être payés à la fin de la journée au plus tard s’il s’agit d’un camp, ou dans les 24 heures s’il s’agit d’un cours dans le cadre d’une période déterminée (cours Mini-Soccer, cours Après l’école, Cours de Foot du Week-end, etc.)
  • Seuls les participants qui effectuent une réservation en ligne pourront bénéficier de réductions sur de futurs Camps d’été. Si votre enfant se présente le jour même mais que vous n’avez pas réservé en ligne, vous ne pourrez pas obtenir de réduction pour d’autres Camps.
  • Après votre demande de réservation, vous recevrez un accusé de réception par email de la part du site de réservation en ligne d’InterSoccer pour vous confirmer la validation ou non de votre réservation – veuillez vous assurer que votre adresse email figurant sur le site de réservation en ligne est correcte. Si vous ne recevez pas d’accusé de réception par email dans un délai d’1 ou 2 jours après avoir effectué votre demande de réservation ou dans un délai de 5 jours avant le début du cours, veuillez vérifier dans vos spams/courriers indésirables puis nous contacter par email.
  • Les parents confèrent à InterSoccer le droit universel perpétuel, sans approbation ou compensation, d’utiliser le nom, les photographies ou les vidéos ou autres données personnelles du participant pour la galerie photo du site Web d’InterSoccer et/ou à des fins commerciales raisonnables.
  • Toute autre utilisation ou divulgation concernant les cours d’InterSoccer pour toutes fins commerciales, par toute personne, est strictement interdite.
  • Toute récompense gagnée doit être utilisée pendant la saison ou la période de vacances pour laquelle elle a été remise. Toutes les récompenses sont non transférables et aucune récompense ne saurait être échangée contre de l’argent.
  • Le présent Règlement intérieur et toutes les réservations auprès d’InterSoccer sont régis et interprétés selon le droit suisse et sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux du Canton de Genève.

Nos Partenaires

Millwall
Nike
FeelFree