UEFA EURO féminin – Angleterre 2022

Toutes les filles amoureuses du Football se réjouissent en ce moment. L’UEFA EURO féminin est un championnat qui ne cesse de s’améliorer. 

Le tournoi débutera le 6 juillet et se terminera le 31 juillet. Il opposera seize équipes, parmi lesquelles l’Angleterre, le Portugal, la Norvège et la Suisse. Il se déroulera dans 8 villes hôtes en Angleterre. On peut notamment citer le stade de Wembley à Londres, le stade Saint Mary’s à Southampton ou encore Old Trafford à Manchester. 

Ce qui devient aujourd’hui un rendez-vous majeur pour les fans de Football de toute l’Europe et du monde entier, ce tournoi était petit et peu connu. Ce n’est qu’au cours des 25 dernières années que la compétition a commencé à prendre de l’ampleur.

Alors qu’il ne comptait que quatre équipes avant 1996, il a été élargi à huit équipes en 1997, puis à 12 équipes en 2009, et la dernière expansion a eu lieu en 2017 lorsqu’il a été joué entre 16 équipes. 

Aujourd’hui, le tournoi compte plus de la moitié du nombre d’équipes que compte son homologue masculin. De plus, cette fois, il se déroule dans l’un des pays les plus performants et les plus avancés en matière d’inclusion des femmes dans le Football. Avec plus de 100 000 joueuses inscrites, l’Angleterre, en accueillant le match, donnera un grand élan à ce tournoi.

L’UEFA EURO Féminin 2022 aura une grande influence sur les jeunes filles de tous âges qui aiment le Football et qui ont besoin d’être représentées, que ce soit à la télévision, dans les publicités ou même en ayant leur propre « Cristiano Ronaldo ». 

Programme des matchs de la première semaine :

Mercredi 6 juillet

Groupe A : Angleterre vs Autriche (20h00, Old Trafford)

Jeudi 7 juillet

Groupe A : Norvège – Irlande du Nord (20h00, Southampton)

Vendredi 8 juillet

Groupe B : Espagne vs Finlande (17h00, Milton Keynes)

Groupe B : Allemagne – Danemark (20h00, Brentford)

Samedi 9 juillet

Groupe C : Portugal vs Suisse (17h00, Wigan & Leigh) 

Groupe C :  Pays-Bas – Suède (20h00, Sheffield)

Dimanche 10 juillet

Groupe D : Belgique vs Islande (17h00, Manchester)

Groupe D : France vs Italie (20h00, Rotherham)

Camps réservés aux filles à InterSoccer

À InterSoccer, nous proposons des Cours et des Camps réservés aux filles, enseignés par des femmes, pour toutes les filles de tous niveaux âgées de 5 à 13 ans.

Ces Camps et ces Cours aident les filles à apprendre dans un environnement où elles se sentent semblables, sans intimidation. C’est l’environnement idéal pour que les filles puissent s’assumer, avoir une meilleure image d’elles-mêmes, se faire de nouveaux amis, augmenter leur résilience et avoir des modèles positifs dans leur vie.

Nous sommes actuellement en partenariat avec Everton FC, pour offrir des Camps d’été InterSoccer & Everton FC. Nous proposons un Camps de Football réservé aux Filles la semaine du 4 juillet à Genève. Stacy McMahon avec plus de 10 ans d’expérience dans l’entraînement, et un entraîneur qualifié UEFA B dirigeront les séances. Elle a dispensé des formations dans des pays tels que l’Angleterre, l’Amérique et Dubaï. Elle entraîne des enfants de moins de 5 ans jusqu’à l’âge ouvert, depuis 5 ans déjà à Everton FC.

InterSoccer a également ses Camps d’Été réservés aux filles, pour les filles de tous niveaux de 5 à 13 ans. A Genève (Vessy & Varembé), Versoix (CS de Versoix) Zurich (Inter-Community School). 

Apprenez-en plus sur nos camps réservés aux filles et nos camps Everton FC dans cet article. En attendant, nous vous souhaitons un bel Euro féminin 2022.

Nos Partenaires