BOOK ONLINE

Une école de foot Africaine célèbre son deuxième anniversaire

L’Académie de foot du Kampala Galaxy en Ouganda vient en aide depuis 2 ans maintenant aux enfants les plus démunis du monde, en leur donnant accès au sport et à l’éducation.

Le KGSA, reconnu comme ONG, offre la possibilité aux enfants de 5 à 17 ans d’avoir accès à des entraînements de foot gratuits – ainsi que de la nourriture et un abri – dans le quartier de Bukoto à Kampala, depuis juin 2017.

La fondation offre également l’opportunité d’obtenir une bourse d’études sportive, et 15 enfants ont pu avoir accès à l’éducation qu’ils n’auraient pas pu avoir autrement.

Le directeur du KGSA, Micklish Serge Moshë a dit : « S’ils n’avaient pas Kampala, la plupart des enfants seraient dans la rue. Ils viennent de famille très pauvres. Des fois nous restons même avec certains enfants car ils n’ont aucun endroit où aller. »

L’Académie de foot Kampala Galaxy a été fondée par le FC Seefeld

La charité a commencé avec le soutien du FC Seefeld à Zurich, en particulier grâce au Président du club, Marc Caprez.

Les coachs ont été parrainés pour leurs entraînements par le FC Seefeld, et Mr Caprez.

Le KGSA est désormais un membre de la Fédération d’Associations de Football d’Ouganda, et fait entrer des équipes dans le championnat local, régional et national – malgré les difficultés à payer le transport et les arbitres.

Comme InterSoccer, KGSA propose des entraînements de foot tous les Samedi et Dimanche, mais aussi des camps de vacances. Et comme InterSoccer, l’académie accueille des enfants peu importe leurs compétences.

« Nous donnons une chance à tous les enfants, » Mr Moshë explique. «  En Ouganda, normalement pour entrer dans une académie, vous devez payer. À Kampala Galaxy , ils n’ont pas besoin de payer, car nous savons qu’ils viennent de familles très pauvres. »

Des bourses d’études pour les joueurs de foot 

Il y a 182 joueurs licenciés, dont 15 sont des filles, 6 coachs qualifiés et 2 administrateurs.

Mr Moshë ajoute : « Ils ont beaucoup progressé. Certains enfants ne savaient pas contrôler le ballon lorsqu’ils sont arrivés. Maintenant quand vous les regardez jouer, leur technique est incroyable. »

« Partout où nous allons on nous reconnaît grâce à notre tactique de football. Les enfants se développent vraiment, ils sont heureux ensemble peu importe la difficulté, et leur progression est impressionnante. »

Les enfants qui ne bénéficient pas de bourse d’études ne peuvent pas aller à l’école.

« Notre travail est de les sortir de la rue, on leur donne quelque chose à manger » Mr Moshë explique.

« Ils sont heureux, on les emmène s’entraîner. Des fois après l’entraînement ils rentrent chez eux où ils n’ont pas à manger, ils sont affamés, et le lendemain ils reviennent pour s’entraîner. C’est très dur pour eux. On travaille très dur pour résoudre chaque problème autour de nous. Si on a du soutien du monde entier, on pense à leur construire une maison. »

«  Dans le futur on aimerait avoir une grande équipe, on aimerait également avoir nos propres installations et notre propre école pour que nos enfants puissent être tous ensemble. Je pense que le problème principal est l’accès à l’école. Sans études, le football pourrait ne pas être suffisant. »

Un match de charité pour récolter des dons

Le FC Seefeld va accueillir un match de charité afin de récolter des dons pour le KGSA le Samedi 17 Août. InterSoccer collecte des équipements de seconde main comme des chaussures pour les enfants et les coachs du KGSA, à toutes les sessions et les camps qu’ils proposent.

Mr Moshë a dit : « Merci beaucoup de collecter autant d’équipements de foot pour nous, et continuez s’il vous plaît. Les enfants ont besoin de votre soutien. »

KGSA Coachs (Gauche à droite): Coach Swaib (Gardien) , Coach Micklish Maurice (U12), Coach Marvin (U15), Coach Mambo (U17) et Coach Serge (U15 et Directeur).

Homepage Slider French July 1, 2019

Qui aimerait passer un super moment en jouant au foot cet automne ?

Les cours d’Automne sont sur le point d’arriver – Les réserv…

Homepage Slider French June 26, 2019

Plus de 60 coachs ont participé aux journées de formation d’InterSoccer in Nyon and Zurich

Tous les coaches d’InterSoccer ont été invités à un entraine…

Dernières Nouvelles, Nouvelles June 14, 2019

Album de stickers pour la Coupe du Monde Féminine 2019 gratuit pour votre fille

Votre fille veut-elle jouer au foot avec nous cet été? Inter…

Nos Partenaires

Millwall
Nike
FeelFree