BOOK ONLINE

QUELS SONT LES BIENFAITS DU FOOTBALL?

bienfaits du Football

Il est temps pour votre enfant de trouver une activité après l’école. Le sport a de nombreux atouts et l’un des plus populaire est le football. Si votre tout-petit veut commencer, voici ce que vous devez savoir sur les bienfaits du Football sur la santé physique et morale!

Le football est un sport d’équipe. Comme tout sport d’équipe, le football permet de développer l’esprit d’équipe et le respect des autres. Les jeunes apprennent à célébrer leurs victoires et à rester unis après une défaite.

Sur le plan physique, cela améliore l’endurance car cela implique beaucoup de course. Lors d’un match de football, tout le corps est impliqué. Les joueurs sont constamment en mouvement et doivent faire attention et tenir compte de différents facteurs environnementaux. Ce type de sport d’équipe renforce  l’attention et la capacité de concentration de votre enfant.

Quels sont les bienfaits du football ?

Fun: Oui, il est possible de s’amuser même si vous perdez la partie! Organiser une ou deux activités amusantes pendant la semaine permet de se changer les idées, de s’amuser.

Esprit d’équipe: En jouant en équipe, les enfants apprennent à jouer les uns avec les autres. Ils apprendront ainsi les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité qui leur seront utiles.

La stratégie: le football n’est pas uniquement une question d’endurance physique. C’est aussi une question de renforcement mental. Afin d’atteindre des objectifs communs, des stratégies doivent être appliquées et des plans d’attaque mis en place.

Endurance: Le football est un sport complet, qui favorise le développement physique des enfants. Des matchs et des entraînements réguliers aident à améliorer les capacités cardiaques et respiratoires.

Agilité et dextérité: Le développement et l’acquisition de la coordination sont des éléments fondamentaux du processus de croissance. Le défi pour les enfants est de synchroniser différents mouvements corporels complexes pour finaliser l’action souhaitée.

Les spécificités d’une séance pour les plus jeunes

Il n’y a pas d’âge pour commencer le football. Il est possible d’inscrire votre enfant dès l’âge de deux ans aux cours de Tot Soccer.

Les cours peuvent être réguliers et durer sur une saison, le week-end, ou occasionnels pendant les vacances scolaires à partir de trois ans.

Les enfants et adolescents sont répartis en plusieurs catégories, en fonction de leur âge. Cela permet de  garantir de réels progrès. Encadrés par un éducateur, ils apprennent d’abord les règles du football et les techniques de base à travers des mini-jeux. Ils progressent par la suite dans la maîtrise de mouvements et séquences d’actions plus techniques.

Alors si votre enfant montre un intérêt à aller au-delà de la simple pratique dans la cour de récréation, pourquoi ne pas l’inscrire dans notre école de football?

INSCRIPTION EN LIGNE

Nos Partenaires

FeelFree