BOOK ONLINE

Covid- 19: Plan de protection interne pour les cours de Foot D’automne 2020

InterSoccer surveille en permanence la situation du COVID-19 et suit les directives de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ainsi que celles de l’Association Suisse de Football (ASF). La santé et le bien-être de notre communauté est la priorité principale et nous vous garantissons que nous suivons à la lettre toutes les décisions et réglementations.

Les mesures clés

Lavage des mains / Salut à distance / Éternuer-tousser dans le coude / Rester à la maison en cas de symptômes / Port du masque si la distance ne peut pas être respectée /Appeler son médecin en cas de doute / Gardez une distance préalable, des qui n’impliquent pas un contact étroit et constant.

Hygiène

En plus desdites règles citées ci-dessus, aucun déchet personnel sur le site d’entraînement ne doit être entreposé. Les participants doivent arriver aux séances en habits d’entraînement. Se changer sur place est interdit. Le lavage et le nettoyage des habits d’entraînement, y compris les chaussures, est à effectuer par le participant. Boissons et nourriture sont à apporter par les participants et ne peuvent pas être partagées. Il est interdit de cracher.

La prise de température généralisée

InterSoccer invite les parents et les collaborateurs à contrôler leur température corporelle, respectivement celle des enfants, tous les jours avant de venir au camp/cours :
une température de 37,8 C ou plus est considérée comme un symptôme et a pour conséquence de devoir rester à la maison pendant 10 jours, ou au minimum 48h après la
disparition complète des symptômes. InterSoccer se réserve le droit de pratiquer des contrôles de température par sondage.

Les groupes

En accord avec les directives cantonales, la liste des participants sera soigneusement suivie tous les jours (chaînes d’infection potentielles). Les enfants seront répartis en plusieurs groupes (max de 60 personnes par groupe, entraineurs inclus). Ils ne devront pas échanger leurs affaires. Chaque enfant sera responsable de son sac et les entraîneurs ne devront pas assister et ranger les affaires.
Les enfants sont invités à prendre des mouchoirs en papier jetables avec eux, ainsi qu’une gourde ou une bouteille en matériel recyclable de la maison pour éviter les contacts aux
robinets.

Le lavage des mains

1ère mesure de lutte contre la propagation des virus, le lavage des mains au savon et à l’eau est obligatoire pour tous les enfants et les adultes en arrivant au camp, ainsi qu’au retour d’une pause toute la journée.

Les entraînements/ cours et camps de foot

Les exercices vont être établis sur la base des critères d’espacement demandés afin que chaque joueur s’entraîne à une distance de sécurité respectable ; exercices de jonglage, technique, coordinations et divers exercices où les distances sans contact peuvent être surveillées. InterSoccer suivra l’évolution des directives par rapport à la situation et mettra à
jour en permanence toutes les mesures en conséquence.

Steve Long, directeur.

Nos Partenaires

FeelFree