BOOK ONLINE

Des familles offrent 40 kits de football à une école de foot Ougandaise

“Merci aux parents d’InterSoccer” dit le Président du club

Les coachs d’Intersoccer, Adegoke Oyewo et Josh Jankowitz, remettant au Président, Marc Caprez, les kits de football donnés.

 

Près de 40 kits de vêtements de football et 16 paires de crampons sont en route pour une académie africaine de football grâce à la générosité des enfants et des parents.

Les coachs Intersoccer ont collecté 6 grands sacs de vêtements/chaussures de seconde main durant les camps de Pâques et les cours de printemps.

Les vêtements ont été donnés à Marc Caprez, Président du FC Seefeld, Zurich, qui les amènera personnellement en Ouganda afin de les donner aux coachs qui dirigent Kampala Galaxy Soccer Academy.

« Merci aux parents d’InterSoccer qui ont donné ces kits pour les joueurs ougandais » a précisé M. Caprez. « Il est difficile d’imaginer la pauvreté du pays. Les enfants jouant à l’académie de football à Kampala viennent d’un quartier retiré appelé Bukoto. Ils ne peuvent s’offrir des t-shirts ou encore des chaussures. Ces dons feront donc une grande différence pour eux »

En effet, la qualité des terrains pousse les joueurs à devoir changer régulièrement d’équipement.

« Les kits d’entraînement sont beaucoup utilisés, et s’usent très vite car ils jouent sur des terrains sablonneux, ce qui provoque de nombreuses abrasions sur les ballons et les chaussures” a expliqué M. Caprez. « Après six mois ou un an les chaussures et les ballons sont déjà usés, nous sommes donc bien plus qu’heureux d’amener les dons qui nous ont été confiés ».

Il a précisé que l’académie de foot Kampala Galaxy est connu, localement mais également d’un point de vu national, pour son niveau de coaching et de technicité élevée.

« Ils sont talentueux, joueurs et sont connus pour être une bonne équipe, ils sont également invités régulièrement à de nombreux tournois. Nos coachs ont pu obtenir, pour huit d’entre eux, des bourses d’études afin de leur permettre d’entrer dans des écoles privées. Nos joueurs se débrouillent très bien. De plus, pour la première fois, un de nos joueurs a été sélectionné pour jouer avec l’équipe nationale de U15 Ougandaise donc si les choses continuent dans ce sens nous sommes bien plus qu’heureux. »

Josh Jankowitz, le responsable régional de Zoug et Zurich, a dit : “InterSoccer est vraiment ravi de soutenir cette belle cause “

Si vous avez des vêtements, des chaussures ou des chaussettes à donner, il vous est possible de les apporter à n’importe quel cours ou camps d’été InterSoccer (que votre enfant y participe ou non).

 

Dernières Nouvelles, Nouvelles June 14, 2019

Album de stickers pour la Coupe du Monde Féminine 2019 gratuit pour votre fille

Votre fille veut-elle jouer au foot avec nous cet été? Inter…

Homepage Slider French, Nouvelles June 11, 2019

Une école de foot Africaine célèbre son deuxième anniversaire

L’Académie de foot du Kampala Galaxy en Ouganda vient en aid…

Nouvelles May 29, 2019

Portes Ouvertes – Rejoignez-nous ce Lundi de Pentecôte à Genève, Nyon & Lausanne!

Une bonne manière d’occuper la journée du Lundi de Pentecôte…

Nos Partenaires

Millwall
Nike
FeelFree