BOOK ONLINE

Une association caritative Suisse appelle aux dons de vêtements/chaussures de football pour de jeunes joueurs africains dans le besoin

Coaches and players at the Kampala Galaxy Soccer AcademyUn appel soutenu par le pianiste de jazz allemand Joja Wendt.

Les affaires de foot de votre enfants ne lui vont plus? Seriez-vous prêt à en faire don aux jeunes joueurs les plus pauvres du monde?  

Nous faisons appel à tous nos parents InterSoccer pour qu’ils trient l’armoire de leurs enfants afin de trouver des articles de foot qui ne leurs sont plus utiles. Ces dons seront envoyés à une académie de foot pour enfants en Afrique.

La Suisse envoie les anciens vêtements et chaussures de foot à l’Académie de Kampala Galaxy Soccer en Ouganda.

Un des clubs de foot hôtes d’InterSoccer, Seefeld FC, Zurich, se charge d’envoyer tous ces vêtements non désirés à son école associée en Afrique, l’académie de Kampala Galaxy Soccer en Ouganda.

Cette école, dans le quartier de Bukoto à Kampala, propose un accès gratuit au foot pour environ 200 enfants entre 5 et 17 ans.

Ces enfants viennent de communautés si pauvres, qu’il leur est impossible d’acheter leurs propres kit, ou même tout simplement de jouer au foot, sans le soutien de Seefeld FC.

Service Civil en Suisse

Marc Caprez, Président de Seefeld FC, a fondé l’Académie de Kampala Galaxy Soccer en 2017 après avoir envoyé deux coaches – son fils, Vasco Caprez et Leo Bauer – en mission d’enquête.

« Un de nos membres du club est allé faire son service civil en tant que docteur durant 6 mois en Ouganda.

Une fois, j’ai mentionné que je voudrais lancer un projet de développement en Afrique et il m’a répondu, pourquoi pas en Ouganda ? Il m’a passé des noms de quelques personnes fiable et j’ai pris contact.

Au début, c’était tout petit, mais ça s’est développé très vite. La première fois que nous sommes allés, nous avons pris avec nous des ballons et des dossards car nous avons cru qu’il leur fallait l’équipement d’entraînement de base.

Un jour après son arrivée, Vasco m’a envoyé une vidéo qui montrait les pieds de ces enfants avec une légende qui disait – nous avons un autre problème, ces enfants n’ont même pas de chaussures.

Naïfs comme nous étions à l’époque, nous avons cru qu’ils avaient besoin de ballons et d’autres équipements, mais ça commençait plus bas – ça commence avec les chaussures. » dit Marc Caprez, Président de Seefeld FC

L’Ouganda – un des pays les plus pauvres d’Afrique

L’année passée, le Président de Seefeld FC a voyagé à Kampala avec Vasco et son autre fils Gion pour remettre 130 paires de chaussures de foot, données par les joueurs de Seefeld et d’autres clubs, ainsi que 100 maillots de FC Seefeld.

Monsieur Caprez et Vasco planifient de nouveau un voyage en juillet de cette année.

« Si vous trouvez des vêtements de foot dont vous n’avez plus besoin, vous pouvez sans doute nous les donner et nous les emmèneront en Ouganda.

C’est impossible d’imaginer à quel point ce pays est dans la misère. Les chaussures que nous distribuons, elles doivent être rendues à la fin du cours car les enfants ne peuvent pas rentrer à la maison portant les chaussures. Sinon quand ils traversent les ghettos, un enfant plus âgé viendra leur piquer les chaussures, ou bien c’est le père qui les vend.

De plus, les gens qui dirigent l’Académie n’ont pas d’argent, même pas un franc suisse.

Ils vivent dans la pauvreté extrême, sans installations sanitaire, sans eau courante dans la maison. C’est vraiment un des pays le plus pauvre en Afrique. » disait le président du FC Seefeld.

Les bourses d’études pour les écoles privées en Ouganda

Grâce à leur implication dans l’Académie de Kampala Galaxy Soccer, 8 joueurs ont gagné des bourses d’études aux écoles privées en Ouganda grâce à leurs compétences footballistiques. L’Académie est ouverte aux filles et aux garçons, dont aujourd’hui environ une quinzaine de filles participantes. Elle est dirigée par les coaches locaux.

Deux ans après sa création, l’Académie de Kampala Galaxy Soccer compte plus de 200 participants qui bénéficient d’entraînements gratuits et ce dans un environnement sécurisé.

Comment faire un don ?

Steve Long, le PDG d’InterSoccer, a dit : « InterSoccer est fier de soutenir cette incroyable association caritative de foot.

C’est une nouvelle saison maintenant et beaucoup d’enfants n’ont pas joué au foot durant plusieurs mois.

Si votre enfant est devenu trop grand pour ces vêtements de foots, et qu’il n’a pas de petit frère ou sœur à qui transmettre ses habits, nous vous prions de penser à faire un don à cet appel qui en vaut la peine.

Vous n’aurez qu’à les amener à un de nos cours ou camps de printemps, donnez-les à un des coaches, et nous nous occupons du reste ! »

Apportez vos anciens vêtements ou chaussures à un des nombreux cours d’InterSoccer qui ont lieu à travers la Suisse.

Il y aura aussi des collections au camps de Pâques d’InterSoccer à Genève, au Canton Vaud, à Bâle, Zug et Zurich.

Les chaussures de foot de toutes sortes, t-shirts, shorts, gants de protection, protège-tibias et chaussettes de foot sont appréciés.

Si vous avez d’autres questions par rapport à cet appel, veuillez envoyer un email à rachel@intersoccer.ch

Donations Financières

 L’Académie de Kampala Galaxy Soccer sont en manque de fonds pour financer les frais de fonctionnement. Monsieur Caprez, qui paie la plupart des frais de sa propre poche, a dit : « Je peux vous promettre que si vous donnez un franc suisse, le franc suisse sera entièrement donné à l’Académie.

Nous n’avons pas de frais administratifs et chaque personne qui va en Ouganda, paie son billet d’avion et tout autre frais, par elle-même. »

Pour toute personne qui souhaiterait faire un don; veuillez écrire à l’adresse e-mail suivante : marc.caprez@gmail.com

Concert du pianiste de jazz allemand, Joja Wendt, pour la collecte de fonds

 Le célèbre pianiste allemand, Joja Wendt, qui a été découvert par Joe Cocker il y a 30 ans, et qui a joué aux côtés d’incroyables artistes tel que Jerry Lee Lewis et Chuck Berry, a réalisé  un concert de bienfaisance afin de réunir des fonds nécessaires pour l’Académie de Kampala Galaxy Soccer.

Il a été enjoué de donner un coup de main après avoir rencontré Vasco et Leo durant un séjour en Ouganda, où il fut très impressionné par le projet de Kampala.

Il promit alors qu’il viendrait en Suisse pour faire un concert de bienfaisance. Le concert de Jazz aura lieu au Kirche Neumünster, Neumünsterstrasse 10, 8008 Zurich le mercredi 22 mai dès 20h. Visitez le site pour réserver les billets.

Dernières Nouvelles, Homepage Slider French August 8, 2019

Les Camps de Foot d’été d’Everton à Veroix et à Lausanne (5-13 ans)

Les Camps de Foot d’Everton, qu’est-ce que c’est ? C’est une…

Dernières Nouvelles, Nouvelles June 14, 2019

Album de stickers pour la Coupe du Monde Féminine 2019 gratuit pour votre fille

Votre fille veut-elle jouer au foot avec nous cet été? Inter…

Dernières Nouvelles, Nouvelles May 6, 2019

Des familles offrent 40 kits de football à une école de foot Ougandaise

“Merci aux parents d’InterSoccer” dit le Président du club L…

Nos Partenaires

Millwall
Nike
FeelFree